• Nouveau

Moret-sur-Loing vous ouvre ses Portes

19,00 €
Quantité

Parution : Mai 2022 - Jean-Philippe Guibert – 21 x 15 cm – 120 pages

Moret-sur-Loing vous ouvre ses Portes.

 

Durant le XIIe et le XIIIe siècle, la position géostratégique de Moret, à la frontière du royaume de France et du duché de Bourgogne, a amené les Rois capétiens Louis VI, Louis VII et surtout Philippe Auguste à en faire une place forte, protégée par d'imposantes fortifications, de 15 à 20m de haut, dont une grande partie a été sauvegardée jusqu'à aujourd'hui.

 

A la Belle Époque, toute une vie s'articulait également sur les bords du Loing : les laveuses avaient leur quai attribué et même un « bateau-lavoir », les pêcheurs à la ligne souvent escortés de toute leur famille étaient nombreux à participer à des concours de pêche, et les baigneurs se retrouvaient à « la plage ».

Cet endroit rêvé non loin de l'agitation intra-muros s'est toujours prêté à la flânerie.

 

Comment rester insensible au charme de cet authentique village médiéval et au paysage bucolique des bords du Loing qui ont tant inspiré le célèbre peintre impressionniste Alfred Sisley ? Alfred Sisley aurait déclaré que l’atmosphère et la lumière de la Seine et du Loing lui avaient permis d’affirmer son art.

Jean-Philippe Guibert vous propose une promenade photographique qui vous permettra de retrouver toutes les facettes de cette belle cité.

20 Produits