• Nouveau

Les métiers des soins aux animaux

24,00 €

Formations, statuts, réglementation, perspectives… des emplois pour tous

S’installer : formalités, investissement, conseils

Emplois, formations : toutes les pistes à connaître

Quantité

A paraître : Janvier 2022 – Victoire Delory - Format : 15 cm x 21 cm - 300 pages

Plus de la moitié de la population mondiale vit avec un animal domestique. En France, nous chouchoutons 7,6 millions de chiens et 14,2 millions de chats, des lapins, des oiseaux, des hamsters, des cochons d’Inde, des reptiles, des insectes, des chevaux, des poneys (et 32 millions de poissons)… Rien d’étonnant donc à ce que le marché des animaux de compagnie soit particulièrement porteur, et que nous soyons très nombreux à vouloir en être acteurs !

Mais il ne suffit pas de les aimer pour savoir s’occuper « professionnellement » de nos amies les bêtes. Quel est le quotidien des professions des soins aux animaux ? Comment devenir assistant vétérinaire, pet Sitter, dentiste équin, naturopathe animalier, éducateur comportementaliste, toiletteur, maréchal-ferrant, etc. ? Le métier est-il accessible aux autodidactes ou nécessite-t-il une formation spécifique ? Quelle est la réglementation à respecter ?

 Auxiliaire vétérinaire - Comportementaliste - Dentiste équin - Dresseur canin - Dresseur-dompteur - Educateur chien guide d’aveugle - Gérant de pension chiens/chats - Handler - Hydrothérapeute - Maréchal-ferrant - Naturopathe - Ostéopathe - Palefrenier - Pet Sitter - Soigneur animalier - Taxi animalier - Toiletteur canin et félin - Vendeur en animalerie - Vétérinaire

Ce guide est conçu pour que chacun puisse y découvrir (ou redécouvrir) les métiers des soins aux animaux, pour que chacun puisse connaître les avantages et les contraintes de ces activités, ainsi que l’état et les perspectives du marché, ou encore les détails administratifs utiles.

9 Produits