• Nouveau

Gravir une montagne de soucis pour dominer ses TOC

9,50 €

Un livre pour enfants traitant des Troubles Obsessionnels Compulsifs et de leurs thérapies

Quantité


De Aureen Pinto WAGNER et traduit par Bernadette MESTRE-CLAVIER


40 pages – Format 25 x 23 cm


Lorsque les enfants ont des obsessions et des compulsions, ils sont souvent effrayés, troublés, honteux et sur la défensive, parce qu’ils ne sont pas capables d’expliquer pourquoi ils sont obligés de se comporter de cette manière. Ce livre est rédigé pour répondre aux besoins et aux questions de ces enfants. Les enfants ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls à avoir des TOC et que ni eux ni leurs parents n’en sont responsables. Ils doivent savoir qu’on peut les aider et qu’ils peuvent influencer de façon importante leur propre traitement et guérison.


« Gravir une montagne de soucis pour dominer ses TOC » décrit les TOC du point de vue de l’enfant. Il vise à donner aux enfants ayant des TOC un sentiment de contrôle sur leur vie et d’espoir en celle-ci. L’espoir et l’optimisme sont des facteurs importants pour acquérir la motivation et la persévérance qu’il faut pour dominer les TOC.


Ce livre est fait pour être lu ensemble entre parents ou professionnels et enfants. Il fournit aux parents, éducateurs ou personnels médicaux une occasion d’entamer une discussion sur un sujet difficile et de transmettre des informations précises sur les TOC. Son objet est d’aider les enfants à dissiper leurs craintes et incertitudes et à se préparer à démarrer un traitement.

L’auteur : Le Docteur Aurenn Pinto Wagner est un psychologue clinicien pour enfants spécialisé dans la thérapie cognitive comportementale pour le traitement des TOC et troubles de l’angoisse chez les enfants et les adolescents. Elle assure des ateliers de formation et donne des consultations pour les cliniciens et le personnel des écoles sur ce sujet.

8 Produits