• Nouveau

Voir l’invisible

45,00 €
TTC

Voir – Comprendre – Agir

L’observation des phénomènes : VOIR

Leur interprétation : COMPRENDRE

Les progrès qui en résultent : AGIR

Quantité

A paraître : 10 novembre 2019

ARMIR – Format : 25 cm x 25 cm – 192 pages couleur

 

En moins d’un siècle nous sommes passés de la traction animale à la navette spatiale, du garde champêtre à internet, de la saignée au triple pontage, du fantassin au drone. Qu’on le veuille ou non ce foisonnement extrêmement rapide des produits technologiques influence notre vie quotidienne, conditionne notre futur et celui de la planète.

Il est certain qu’il est indispensable de prendre cette évolution en main et plutôt que de la craindre, la mettre au service de la société, ce qui passe obligatoirement par l’accès à l’information des avancées scientifiques.

Dans ce contexte, comme il y a 10 ans pour le Tome 1, une centaine de chercheurs du public et du privé ont travaillé de concert pour vous proposer une nouvelle version du livre « Voir l’invisible ».

Ce livre informe simplement tout public curieux des dernières innovations scientifiques et technologiques dans de multiples domaines.

« Voir l’invisible » se compose d’une centaine d’articles sur des sujets de pointe choisis pour leur importance et les progrès qu’ils engendrent.

 

LES AUTEURS

Coordonné par Jean-Pierre GEX dans le cadre de l’Association ARMIR - Association Rayonnement Mesure Industrie Recherche. L’association ARMIR vise à favoriser l’établissement de coopérations entre les milieux de la recherche, de l‘industrie et des PME, par l’échange des connaissances scientifiques et techniques à l’échelle nationale et européenne.

Préface de Jean-Marie LEHN, Professeur au Collège de France, membre de l’Académie des sciences, Prix Nobel de Chimie.

 

30 Produits