Consommateurs :  défendez-vous ! Agrandir l'image

Consommateurs : défendez-vous !

Nouveau

Un guide pratique pour aider les consommateurs à résoudre leurs litiges avec les professionnels

Plus de détails

29,00 €

    2018  -  Leslie ARNAUDON  -  432 pages  -  Format : 15 x 21 cm

    Ce guide est destiné à aider les consommateurs à résoudre leurs litiges avec les professionnels. L’auteur, fort d’une longue expérience professionnelle dans ce domaine, vous livre toutes les règles qui vous protègent, mais surtout tous les outils pour les faire respecter.

    60 fiches présentent des cas pratiques, les plus courants, avec l’ensemble des éléments utiles pour monter votre dossier face à un professionnel indélicat : références légales, ce que dit la loi, la procédure à respecter, les services qui peuvent vous aider…

     

    60 fiches pour vous défendre :

    Abus de faiblesse - Achat - Agence matrimoniale - Appareils de bronzage - Arrhes et acomptes - Auto-école – Automobile – Bloctel – Camping – Caution - Chambre d’hôte - Clauses abusives – Crédits - Démarchage à domicile – Déménagement - Dépannage à domicile – Devis - Envoi forcé - Foires et salons - Frais supplémentaires – Garanties - Harcèlement commercial - Immobilier à temps partagé - Impayés et frais de recouvrement - Injonction de faire - Injonction de payer - Internet et téléphonie - Litige transfrontalier – Livraison – Logement & location – Médiation - Meubles neufs - Pompes funèbres – Prescription - Prix et publicité des prix – Publicité - Refus de vente – Santé - Service après-vente (SAV) - Subordination de vente – Transports - Vente à la boule de neige…

    Voici un outil clair et accessible pour vous défendre !

     

    L'auteur : Juriste de formation, Leslie Arnaudon a été enquêtrice puis responsable du contentieux et directrice départementale de la DGCCRF – Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

    Lors de la réforme des administrations de l'Etat intervenue en 2010, son parcours l'a amenée à connaître du domaine social, au sein d'une Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations. C'est là qu'elle s'aperçoit que des publics vulnérables n'ont pas souvent accès au droit.

    Lui vient alors l'idée de rédiger ce guide, pratico–pratique, pour apporter une réponse concrète aux litiges des consommateurs. Elle se fonde sur son expérience pour imaginer des saynètes de la vie courante où le consommateur se sent démuni.

    Elle met au service du consommateur sa connaissance conjointe du droit civil et du droit de la consommation pour replacer chaque litige dans son cadre juridique, en citant au cas par cas, les articles du code de la consommation correspondants.

Meilleures ventes

PayPal