Nouveau Sauvez votre permis de conduire Agrandir l'image

Sauvez votre permis de conduire

Nouveau

130 questions essentielles...

Un avocat vous répond !

Toutes les astuces - légales - pour garder vos points

Plus de détails

22,50 €

    A paraître : 5 juin 2017

    Jean-François Changeur

    224 pages - Format : 15 x 21 cm

    Force est de constater la place grandissante qu’occupent aujourd’hui les règles de la circulation routière dans notre quotidien. Et nous assistons à un véritable déferlement de nouveaux textes, ainsi qu’à des modifications d’anciennes dispositions, tout ceci ayant pour corollaire d’une manière générale, une aggravation des sanctions liées aux infractions routières.

    Ainsi, chaque année voit perdre sur les permis de conduire des conducteurs français près de 14 millions de points. Il s’agit donc d’un contentieux de masse que l’auteur a voulu aborder avec des questions qui lui paraissaient essentielles de traiter, en apportant un éclairage à la fois didactique et pratique, et en conseillant au mieux les justiciables dans leurs intérêts face à un système judiciaire souvent méconnu et un contentieux pénal qui l’est encore plus.

    . PERMIS A POINTS

    . RETENTION ET SUSPENSION ADMINISTRATIVE DU PERMIS DE CONDUIRE

    . SUSPENSION JUDICIAIRE DU PERMIS DE CONDUIRE

    . ANNULATION ADMINISTRATIVE DU PERMIS DE CONDUIRE

    . ANNULATION JUDICIAIRE DU PERMIS DE CONDUIRE

    . EXCES DE VITESSE

    . CONDUITE EN ALCOOLEMIE

    . CONDUITE MALGRE USAGE DE STUPEFIANTS

    . IMMOBILISATION ET CONFISCATION D’UN VEHICULE

    . TELEPHONE AU VOLANT

    . CONDUITE SANS ASSURANCE

    . INFRACTIONS STOP, FEU TRICOLORE, SENS INTERDIT

    . PROCEDURE JUDICIAIRE, LES QUESTIONS A SE POSER

    _____________________________________________________________

     

    L’auteur : Maître CHANGEUR, titulaire de la mention de spécialisation en Droit Pénal avec la qualification spécifique en Droit Pénal Routier, préside actuellement l’Association des « Avocats Français En Droit Routier » (AFEDR).

    http://www.changeur.fr

     

    « 130 questions, 130 réponses… En décidant de rédiger cet ouvrage, j’ai souhaité avant tout vous apporter des réponses précises à des questions simples, et tenter dès lors de « vulgariser » une matière qui de prime abord est assez difficile à appréhender, j’ai nommé le « Droit de la Circulation routière » ou encore « Droit routier », indissociable de la gestion des points sur votre titre de conduite.

    Car force est de constater la place grandissante qu’occupent aujourd’hui les règles de la circulation routière dans notre quotidien. Nous assistons à un véritable déferlement de nouveaux textes, ainsi qu’à des modifications d’anciennes dispositions, tout ceci ayant pour corollaire une aggravation des sanctions liées aux infractions routières.

    Cet ouvrage a pour objectif de vous donner des réponses claires et précises afin de faire valoir vos droits, de savoir réagir au mieux de vos intérêts en cas d’infractions (vitesse, alcoolémie, téléphone, consommation, de stupéfiants, défaut d’assurance...) ou de procédures (retrait de points, procès, suspension de permis...). »

Meilleures ventes

PayPal