Nouveaux produits

Informations

Nouveau Le contrôle de l'inspection du travail Agrandir l'image

Le contrôle de l'inspection du travail

Nouveau

Droits, obligations, procédures et recours

Plus de détails

18,20 €

    Nicolas Coudel

    2011 - Format : 13,5 x 18,5 cm - 156 pages

    Plus de 150 000 contrôles sont effectués chaque année par l’ins-pection du travail :

    - Quelle est l’étendue d’un contrôle, dans quels lieux peut-il être effectué, la présence du chef d’entreprise est-elle obligatoire ?

    - Quels sont les agents qui interviennent et quels sont leurs pouvoirs ?

    - Observations, mises en demeure, procès-verbaux : ces constats d’infraction peuvent-ils être contestés ? Comment ?

    - Dans quels cas un inspecteur du travail peut-il décider d’arrêter des travaux, saisir un juge ou bien encore proposer la suspension ou la rupture d’un contrat d’apprentissage ?

    Telles sont quelques unes des questions auxquelles ce guide entend répondre en présentant dans une perspective résolument pratique l’ensemble des règles qui sont applicables à ce contrôle ainsi que les voies de recours qui s’offrent au chef d’entreprise. Il est plus particulièrement destiné aux chefs d’entreprise qui emploient moins de 50 salariés dont il précise l’essentiel des obligations en matière d’affichage et de tenue des livres, registres ou documents exigés par la loi.

    Tableaux récapitulatifs, références aux principaux textes, modèles de courriers, exemples et recommandations complètent cet ouvrage afin de présenter ce contrôle de manière simple et accessible et de permettre à tout chef d’entreprise de faire face à toutes conséquences.

     

Meilleures ventes

PayPal