Si Fontainebleau m'était filmé… Agrandir l'image

Si Fontainebleau m'était filmé…

Nouveau

1908 - 2008 : 100 ans de cinéma

Secrets, anecdotes, interviews…

Plus de détails

24,00 €

    Jean-Jacques Jelot -Blanc

    250 pages couleur - Format : 15 x 21 cm

    Fontainebleau : pays de cinéma !

    Dès 1908 sortent sur tous les écrans du monde, les premiers films tournés à Fontainebleau, un véritable « studio grandeur nature à deux pas de la Capitale ».

    Dès lors – et ce depuis 100 ans – forêt, château, rues et hôtels prêteront leurs fastueux décors à plus de 500 films dont l’ouvrage présente un survol complet parmi les 200 œuvres les plus marquantes.

    Ainsi des grands pionniers de l’écran – de Louis Feuillade à Jean Renoir en passant par Marcel L’Herbier – qui ne manqueront pas d'utiliser les sites magnifiques, sauvages ou romantiques de la forêt... à Jean Marais, Sacha Guitry, Bourvil, Léonardo Di Caprio ou Gérard Depardieu qui se sont croisés dans les allées du château... par images interposées, voici racontée en 250 pages la fabuleuse histoire vécue de ce « Hollywood en forêt » racontée par le détail, truffée d’anecdotes, remplie de témoignages et ponctuée d’interviews des plus célèbres personnalités de l’histoire du 7ème Art.

     

    L'auteur : Installé dans la région de Fontainebleau, né à Aubagne patrie de Marcel Pagnol dont il est le biographe, le journaliste Jean-Jacques Jelot-Blanc est responsable de la rubrique Fictions de l’hebdo Télé Câble Sat. Il a publié une trentaine d’ouvrages sur l’histoire du cinéma et de la télévision dont il est aujourd’hui l’un des spécialistes reconnus.

Meilleures ventes

PayPal