L’étonnante histoire de Coluche Agrandir l'image

L’étonnante histoire de Coluche

Nouveau

Enfant de Gastins - Soldat de l'Empire

Plus de détails

11,80 €

    Robert Lamouche

    80 pages - Format : 15 x 21 cm

    Il est des personnages qui, sans posséder des dons exceptionnels, sans avoir réalisé de grands exploits, entrent brutalement dans l’histoire. Tel fut le cas de Jean-Alexandre Coluche, cet enfant de Gastins, en Seine-et-Marne, d’origine modeste, devenu un soldat de l’Empire, parmi tant d’autres.

    Suivre Napoléon 1er dans ses joutes guerrières à travers toute l’Europe est déjà remarquable. En revenir malgré plusieurs blessures est aussi la marque d’un destin peu commun et surtout d’un grand courage.

    Mais c’est par un simple geste, par une courte phrase, lancée il est vrai à la face du grand capitaine qu’était l’empereur, que le soldat Coluche est devenu un personnage légendaire dont s’est aussitôt emparée l’imagerie populaire pour en perpétuer le souvenir.

    Décoré par Napoléon 1er, il sera également récompensé par Napoléon III qu’il rencontrera à Fontainebleau à l’âge de 82 ans !

    Qui était Jean-Alexandre Coluche ? Ses origines, son itinéraire, ses rapports avec ses concitoyens, ses décorations… C’est ce que vous propose de découvrir cet ouvrage qui à travers ses anecdotes et ses illustrations vous emmènera également au cœur de la Brie, visiter Gastins avec ses habitants et curiosités de l’époque…

Meilleures ventes

PayPal