Le Manoir de Bel-Ebat Agrandir l'image

Le Manoir de Bel-Ebat

Nouveau

Et la Musique française autour de Claude Debussy

Plus de détails

29,00 €

    Christian Voisin & François Doury (photographe)

    228 pages couleur - Format : 25 x 23 cm

    La fabuleuse histoire d’un manoir inspiré en Forêt de Fontainebleau. A travers ce livre luxueux, ses auteurs ressuscitent et nous font revivre avec charme, humour et sensibilité tout un passé proche et lointain décrivant et traçant toute une galerie de portraits illustres, l’âme et l’esprit du lieu s’y reflètent et l’atmosphère nous est restituée en harmonie avec l’architecture, la nature, la décoration, la poésie, la peinture, le tout magnifié par de superbes photographies.

    Puisse le lecteur en parcourant cet ouvrage revivre la belle histoire de Bel-Ebat et plus encore redécouvrir avec une oreille et une curiosité nouvelles tout un âge d’or de la musique française.

    Bel-Ebat, au carrefour des arts et de la nature, le Pays de Fontainebleau. Si le château de Fontainebleau est la vitrine artistique connue de tous, bien d’autres lieux, contribuent à faire du Pays de Fontainebleau un véritable carrefour des Arts et de la Nature. Parmi ces lieux, il y a Bel-Ebat...  

    Bel-Ebat dans l’Histoire. Récit chronologique de l’histoire du manoir, avec tous les grands personnages qui l’ont visité : Henri IV, le chevalier de Boufflers, Jacques Durand, Camille Saint-Saëns, Claude Debussy…

    Panorama de la musique en France de 1850 à 1940. Bel-Ebat en tant que lieu d’inspiration, mais aussi propriété d’un des plus importants éditeurs de musique, est au cœur d’une période importante pour la Musique française.

    Visite du manoir avec les superbes photographies de François Doury. Le manoir est aujourd’hui fermé au public... L’ouvrage vous invite à le découvrir tel que vous ne l’avez jamais vu !

Meilleures ventes

PayPal