Nouveaux produits

Informations

Devenir famille d'accueil Agrandir l'image

Devenir famille d'accueil

Nouveau

Guide juridique et pratique pour l'accueil d'enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées

Agrément, statut, rémunération...

Plus de détails

19,80 €

    Agathe Liagre

    Edition 2008 - format 14 x 19 cm - 240 pages

    Accueillir à son domicile enfants ou seniors peut devenir une profession. Et cela dans un cadre juridique bien déterminé.

    L’accueil familial est en pleine expansion. Fin 2006, on recensait 46 800 assistantes familiales en activité pour l’accueil de 65 000 enfants, 9 220 accueillants familiaux agréés pour 6 541 personnes âgées et 7 327 personnes handicapées accueillies.

    Ce choix professionnel propose une large offre en terme d’emplois. Travailler à son domicile et se « rendre utile » pour des personnes fragilisées peut offrir un épanouissement professionnel certain. Le fait d’intégrer un foyer chaleureux et trouver sa place au sein d’une dynamique familiale est bénéfique pour les personnes accueillies. Chacun y trouve son intérêt.

    Fruit de la volonté politique, encadrée par un schéma législatif précis, la professionnalisation de cette activité d’accueil permet désormais de suivre des formations axées sur la psychologie, l’éducation des enfants, l’accompagnement de personnes en souffrance… Tout cela dans le cadre d’une activité professionnelle rémunérée. Cet ouvrage vous guidera dans toutes les démarches à réaliser pour concrétiser votre projet professionnel.

     

Meilleures ventes

PayPal